lundi 15 décembre 2008

Soupe de potiron aux châtaignes


Préparation: 30 min.
Cuisson: 10 min.

Ingrédients (pour 4 personnes):
1 kg. de courge
2 oignons
5 pommes de terre
10 cl. de crème fraîche épaisse
300 g. de marrons entiers d'un bocal en verre
curry, cumin
sel, poivre

Préparation:
Dans un autocuiseur, mettre de l'eau et porter à ébullition. Sur une planche à découper, préparer les légumes: éplucher les pommes de terre et les couper en 2, éplucher les oignons et les couper aussi en 2, enlever la peau de la courge et la couper en petits carrés. Dans le panier à légumes, disposer les légumes mais pas les marrons, qui, eux, sont déjà cuits. Fermer la cocote. Faire cuire 10 min. après sifflement de la soupape.
Dans un bol, écraser les marrons grossièrement. Réserver.
Ouvrir la cocote et sortir les légumes cuits. Les mettre dans un mixeur. Ajouter 1/ litre d'eau de cuisson (ou plus selon la consistance désirée; personnelement, j'aime bien les consistances épaisses type velouté), la crème fraîche, 150 g. de marrons, le sel, le poivre, le curry, le cumin.
Mixer le tout.
Disposer la soupe dans des bols ou des assiettes creuses. Dans chaque assiette ou bol de soupe, parsemer de petits morceaux de marrons, d'où les 150 g. restant.

Pour l'anecdote, Flo ne cesse de prendre des photos de mes plats depuis que j'ai le blog, alors, je vous livre une de ses oeuvres:















Je trouve cela si adorable...

Aucun commentaire: