vendredi 28 novembre 2008

Curry de dinde au lait de coco et aux petits légumes avec son riz sauvage


Préparation: 30 min.
Cuisson: 10 min.

Ingrédients (pour 4 personnes):
300 g. de filets de dinde
50 cl. de lait de coco non sucré
curry en poudre
10 cl. de crème fraîche épaisse
1/2 poivron rouge
1/2 poivron vert
1 tomate
sel, poivre
5 poignées de riz sauvage
1 noix de beurre salé

Préparation:
Couper les poivrons en fines lanières et la tomate en petits cubes. Dans un wok, faire chauffer le lait de coco. Ajouter les lanières de poivrons et les cubes de tomate.
Pendant ce temps, détailler les filets de dinde en petits carrés. Saupoudrer de curry.
Ajouter la viande aux légumes. Saler, poivrer. Faire cuire une quinzaine de minutes à feu doux.
Dans une casserole, faire bouillir de l'eau. Quand elle est à ébullition, ajouter le riz et faire cuire 20 min. Egoutter. Saler à convenance. Mettre dans un plat de service avec une noix de beurre salé.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou !
Je voulais juste savoir si la quantité de lait de coco n'était pas 500 g (au lieu de 50) ? Je n'ai trouvé que des boîtes de 400 ou 500...A plouche !et merci d'avance pour ton aide.

audrey a dit…

coucou!!
je me suis trompée, merci de ton aide à toi! c'est 50 cl. et non des grammes! en plus, Julien a fait cette recette pour ses invités, il ne m'a rien dit, j'espère que c'était bon quand même...

Anonyme a dit…

Que dire à part que c'était un vrai délice...merci Audrey pour cette bonne recette "vite faite, bien faite" que nous avons adorée.