mercredi 21 mai 2008

Bruschetta


Préparation:20 min.
Cuisson: 15 min.
Temps total: 35 min.

Pour 4 personne:
4 morceaux de pains de campagne
2 tomates
coulis de tomate
huile d'olive
basilic
un sachet de gruyère
garniture: morceaux de chorizo ou tranches de chèvre ou lardons grillés ou champignons-jambon cuit, jambon cru, ratatouille, saumon fumé à la crème fraîche, foie gras, magrets de canard, etc...

Préparation:
Préchauffer le four à 220 degrés (thermostat 7-8).
Préparer la garniture: couper du chèvre en rondelles ou des tranches de chorizo ou faire revenir des lardons ou des champignons et du jambon dans une poële... Les choix sont multiples!
Mettre les 4 morceaux de pain de campagne sur une plaque à pâtisserie huilée et à l'aide d'un pinceau à pâtisserie, les badigeonner d'huile d'olive. Enfourner 3 min. à four chaud.
Sur les pains encore chauds, répartir du coulis de tomate. Puis, mettre des rondelles de tomates par-dessus. Ensuite, mettre du gruyère et ajouter quelques feuilles de basilic.
Garnir les bruschette avec la préparation faite en début de recette.
Enfourner les bruschette.
Au sortir du four, couper les bruschette dans le sens de la longueur et plusieurs fois dans le sens de la largeur de façon à obtenir de petites parts, le concept étant de manger sans couvert.

Suggestions: peut être servi avec une salade, le côté chaud-froid est toujours appréciable.

Un peu d'histoire:
la bruschetta (au pluriel "bruschette") est une spécialité italienne. Elle a vu le jour au XVI ème siècle dans le centre de l'Italie.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Elle a passé un été á en faire, alors, faites lui confiance,elle sait ce que c'est une bonne bruschetta hein?!